user_mobilelogo

Nexidée GmbH

UN CERTAIN REGARD SUR L'ACHAT ET L'INNOVATION DANS LES PAYS DE LANGUE ALLEMANDE
Cette section est principalement réalisée en français. Si vous souhaitez publier un message pour les acheteurs français sur ce blog, vous pouvez les envoyer par information@nexidee.eu
Diese Rubrik wird hauptsächlich in französischer Sprache geführt. Wenn Sie eine Meldung für französische Einkäufer über diesen Blog veröffentlichen möchten, können Sie uns diese gerne über information@nexidee.eu senden.

Dabbawala à Berlin?

 
La fiabilité du système de livraison de repas à Mumbai est légendaire. Au-delà de la prouesse logistique du Dabbawala (1 erreur pour 16 millions de livraisons !), le système permet également à chaque salarié de bénéficier sur le lieu de travail d’un repas sur-mesure correspondant exactement à ses attentes et ses contraintes religieuses et philosophiques.

A Berlin, Smunch bouleverse le mode habituel de restauration du travail en conservant le meilleur du restaurant d’entreprise et du ticket-repas: des déjeuners préparés par différents restaurants et livrés sur le lieu de travail avec le bénéfice de la subvention de l’employeur. Le convive à le choix du type de cuisine et ses impératifs alimentaires (allergies, intolérances, convictions) sont respectés.

Partant du constat de l’importante perte de temps que constitue la recherche quotidienne d’un restaurant ou d’un commerce, Smunch propose aux entreprises d’abonner leurs employés à son système de livraison de repas. Les avantages pour les employeurs et salariés sont clairs. Pas de coût de démarrage, pas de coûts fixes, vaste choix de menus y compris pour les petites unités. Smunch assure la gestion des subventions patronales et gère tous les aspects administratifs et fiscaux. Pour l’entreprise c’est également un excellent moyen de soigner sa marque employeur, de fidéliser ses équipes et d’améliorer la productivité grâce à une alimentation suffisante, saine et variée.

Le service est disponible dans les trois principales villes allemandes (Berlin, Munich et Hambourg). L’extension à d’autres centres économiques comme Düsseldorf et Francfort-sur-le-Main est prévue sous peu. On peut parier que des surfaces sous-utilisées, aujourd’hui consacrées à la préparation et la consommation de repas, seront rapidement converties.

L’existence sur les lieux de travail de tisaneries d’étage et d’un espace de convivialité pour chaque équipe facilite le recours à Smunch car aucun aménagement n’est requis. En fait le service permet de donner une réelle utilité aux lounges et cuisinettes qui équipent systématiquement les espaces de travail conçus selon les nouveaux canons du workplace management.

Le service est proposé aux sites de plus de 100 salariés, mais sans minimum de commande, ce qui permet aux salariés d’alterner très librement entre modes de restauration du midi: bento, restaurant classique, snack et repas livré. A Berlin, 30 restaurants préparent les déjeuners de Smunch. Pour le salarié, l’heure limite de commande est 9 heures 30.
crédit photo: Smunch

[23 janvier 2019]
Lire la suite
0
  1350 lectures
1350 lectures