user_mobilelogo

Nexidée GmbH

UN CERTAIN REGARD SUR L'ACHAT ET L'INNOVATION DANS LES PAYS DE LANGUE ALLEMANDE
Cette section est principalement réalisée en français. Si vous souhaitez publier un message pour les acheteurs français sur ce blog, vous pouvez les envoyer par information@nexidee.eu
Diese Rubrik wird hauptsächlich in französischer Sprache geführt. Wenn Sie eine Meldung für französische Einkäufer über diesen Blog veröffentlichen möchten, können Sie uns diese gerne über information@nexidee.eu senden.

Réel ou virtuel ?

Le salon du facility management et des services à l’industrie, INservFM, est organisé du 21 au 23 avril 2017 à Francfort-sur-le-Main. Rendez-vous des professionnels du FM et des nombreuses formations universitaires spécialisées allemandes, autrichiennes et suisses, ce salon offre un point de vue unique sur la gestion de l’environnement de travail.

Comme de nombreux secteurs de l’économie, le FM est directement concerné par la transformation numérique et les changements en profondeur du monde du travail.

La numérisation de l’industrie entraîne l’adaptation des méthodes de maintenance industrielle et les prestataires adaptent leur offre aux nouveaux standards de disponibilité et de fiabilité des équipements, à l’organisation de plus en plus fluide de la production et à l’échange permanent de données au sein de la chaîne d’approvisionnement grâce aux objets connectés.

Pour le secteur tertiaire, les spécialistes des processus support élargissent leur gamme de prestations pour tenir compte de l’intégration des générations Y et Z au sein des équipes et  favoriser la flexibilisation du monde du travail qui passe par l’individualisation des horaires et des lieux de travail, l’intégration de co-producteurs extérieurs (free-lance, consultants, clients et fournisseurs, etc.) et la désintégration progressive des organisations hiérarchisées stables au profit d’équipes ad hoc, de structures projet et d’ateliers créatifs.

L’offre de FM est encore centrée sur l’espace de travail physique, mais les pionniers du secteur sont prêts à virtualiser les lieux de travail, par exemple en aménageant des cyber-réunions auxquelles les télétravailleurs participent grâce à l’holoportation 3D depuis une cabine de prise de vues proche de chez eux.

Lire la suite
0
  1374 lectures
1374 lectures