user_mobilelogo

Nexidée GmbH

UN CERTAIN REGARD SUR L'ACHAT ET L'INNOVATION DANS LES PAYS DE LANGUE ALLEMANDE
Cette section est principalement réalisée en français. Si vous souhaitez publier un message pour les acheteurs français sur ce blog, vous pouvez les envoyer par information@nexidee.eu
Diese Rubrik wird hauptsächlich in französischer Sprache geführt. Wenn Sie eine Meldung für französische Einkäufer über diesen Blog veröffentlichen möchten, können Sie uns diese gerne über information@nexidee.eu senden.

Pas d'abonnés sans données

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à "La protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données" entre aujourd’hui en vigueur dans tous les pays de l’Union européenne. Le texte intégral en français est disponible ici : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679 . Tous les détenteurs d’informations à caractère personnel sont incités à faire le point sur les conditions de conservation et de protection des données détenues.
C’est l’occasion de vous informer, chères abonnées et chers abonnés, des précautions prises depuis la création de ce Blog pour préserver et sécuriser vos données. Les principales précautions prises sont :
 la réduction au minimum absolument nécessaire des informations détenues (nom, prénom et adresse électronique);
 le stockage sûr des données, chez un prestataire spécialisé, sans duplication sur les ordinateurs de Nexidée® ou des supports d’information amovibles;
 la supervision de ce fournisseur par notre partenaire informatique (Astrée Solution - https://astree-solution.com/ ), entreprise particulièrement compétente et expérimentée dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information et de la lutte contre la cybercriminalité;
 la prise en compte sans délai des demandes de modification ou de rectification que vous m’adressez par le canal de l’adresse électronique « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. »;

Sur un plan plus général, il est intéressant de constater que la valeur des données augmente et que la donnée devient de plus en plus souvent, pour les particuliers comme pour les professionnels, le moyen de règlement utilisé en échange de biens ou de services. La donnée fait l’objet d’un troc, au détriment des monnaies classiques et même des crypto-monnaies. Il s’agit d’ailleurs d’un des changements profonds en cours dans le monde de l’achat.

Pour ce qui concerne ce Blog, il est édité et diffusé sans contrepartie et vos adresses n’ont jamais été et ne seront pas cédées ou louées. De même, ce Blog n’accueille pas d’annonceurs et les billets ne sont jamais des «publi-reportages».

Les acheteurs le savent particulièrement bien, «la confiance se gagne par gouttes et se perd par litres». Nexidée® poursuivra ses efforts pour être digne de votre confiance et vous propose donc de suggérer à vos collègues et amis de s’abonner à ce Blog qui continuera à diffuser régulièrement des textes courts portant sur des sujets de l’actualité des achats et de l’innovation vue d’Allemagne.

[25 mai 2018]

Lire la suite
0
  1242 lectures
1242 lectures