user_mobilelogo

Nexidée GmbH

UN CERTAIN REGARD SUR L'ACHAT ET L'INNOVATION DANS LES PAYS DE LANGUE ALLEMANDE Cette section est principalement réalisée en français. Si vous souhaitez publier un message pour les acheteurs français sur ce blog, vous pouvez les envoyer par information@nexidee.eu Diese Rubrik wird hauptsächlich in französischer Sprache geführt. Wenn Sie eine Meldung für französische Einkäufer über diesen Blog veröffentlichen möchten, können Sie uns diese gerne über information@nexidee.eu senden.

Allgemeine Nahrungs- und Genussmittel-Ausstellung (Anuga)

Anuga est synonyme de démesure. Près de 7.500 exposants venus de plus de cent pays exposent à Cologne les produits alimentaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Structuré en 10 espaces*, le salon 2017 met l’Inde à l’honneur et confirme sa position de premier salon alimentaire mondial.

Plus de 2.300 produits nouveaux ont été soumis au jury du «Anuga taste innovation show».
La 34ème édition (6 au 11 octobre 2017) du salon permet aux exposants de démontrer leur créativité et leur imagination en matière de goûts et textures inédits tout en restant en phase avec les tendances de la consommation telles que le bio et le respect des prescriptions religieuses. Les boissons jouent un rôle croissant dans la prise alimentaire. Les smoothies sont la locomotive du prêt-à-boire et les combinaisons de saveurs et couleurs sont de plus en plus explosives.

Les « superaliments » confirment leur percée et graines de chia, fruits d’açai, baies d’aronia, thé vert, graines de guarana, gingembre sont présents dans de plus en plus de préparations.

Le sujet de l’économie numérique n’est pas ignoré. Une enquête conduite auprès de 30.000 ménages diffusée à l’occasion du salon démontre que la commande de plats par Internet est entrée dans les mœurs et qu’un quart environ des consommateurs est disposé à utiliser des appareils culinaires connectés et des applications pour l’achat de produits alimentaires. Le premier «e-grocery congress» organisé durant le salon offre d’ailleurs un espace de réflexion sur la distribution alimentaire de demain.

*produits fins, surgelés, produits carnés, produits frais et ultra-frais, produits laitiers, pain et pâtisserie, boissons froides et vins, boissons chaudes, produits bio, concepts culinaires.

[9 octobre 2017]

Lire la suite
0
  3658 lectures