user_mobilelogo

Nexidée GmbH

UN CERTAIN REGARD SUR L'ACHAT ET L'INNOVATION DANS LES PAYS DE LANGUE ALLEMANDE Cette section est principalement réalisée en français. Si vous souhaitez publier un message pour les acheteurs français sur ce blog, vous pouvez les envoyer par information@nexidee.eu Diese Rubrik wird hauptsächlich in französischer Sprache geführt. Wenn Sie eine Meldung für französische Einkäufer über diesen Blog veröffentlichen möchten, können Sie uns diese gerne über information@nexidee.eu senden.

Au bonheur des marins

 

Réputée pour ses chantiers navals et la popularité des sports nautiques, l’Allemagne donne au secteur de la plaisance de belles opportunités de rencontres avec les professionnels et les amateurs à l’occasion d’une dizaine de salons.

Dès septembre, la saison des salons nautiques commence sur les rives du Lac de Constance dont les 536km2 servent de surface d’évolution et d’essais pour les bateaux proposés par les 500 exposants de «Interboot Friedrichshafen».

En octobre c’est au Nord du pays, dans les allées de «Hanseboot», à Hambourg, que près de 550 exposants présentent les innovations du secteur lors d’un salon connu pour ses conférences et forums d’experts.

En novembre, c’est au tour de la capitale d’organiser «Boot + Fun Berlin», le principal salon des bateaux d’occasion et du tourisme maritime.

En janvier, le principal salon mondial consacré à la plaisance et aux activités nautiques, «Boot Düsseldorf», réunira 1.800 exposants issus de 65 pays et devrait accueillir au moins 250.000 visiteurs. Ce salon anime également une communauté virtuelle influente, forte de 60.000 membres.

Ces grands évènements de portée internationale sont complétés par des salons spécialisés (bateaux historiques, navigation fluviale, sports de pagaie, pêche en mer) ainsi que plusieurs salons régionaux.

[24 août 2017]

Lire la suite
0
  3617 lectures