user_mobilelogo

Nexidée GmbH

UN CERTAIN REGARD SUR L'ACHAT ET L'INNOVATION DANS LES PAYS DE LANGUE ALLEMANDE Cette section est principalement réalisée en français. Si vous souhaitez publier un message pour les acheteurs français sur ce blog, vous pouvez les envoyer par information@nexidee.eu Diese Rubrik wird hauptsächlich in französischer Sprache geführt. Wenn Sie eine Meldung für französische Einkäufer über diesen Blog veröffentlichen möchten, können Sie uns diese gerne über information@nexidee.eu senden.

Essen security 2016

Le millésime 2016 du salon de référence pour les métiers de la sécurité et de la sûreté confirme plusieurs tendances : la croissance du marché de la sécurité, la numérisation du secteur, le matériel mobile et nomade.

L’évolution des menaces amène un nombre croissant d’opérateurs à dépasser les simples obligations réglementaires et à mettre en place les instruments préventifs et de réponse adaptés à leur activité. La gestion différenciée des alertes d’évacuation et de confinement fait partie des préoccupations encore neuves pour bon nombre d’exploitants de bâtiments. L’utilisation du smartphone comme canal de diffusion ciblée des alertes devient la solution de référence (parcs industriels, campus).

La numérisation dépasse à présent le domaine de l’électronique (détection, caméras, etc.) et concerne tout le secteur, qu’il s’agisse du contrôle d’accès, de la gestion des serrures ou le cycle de l’argent numéraire et des valeurs. La numérisation du secteur offre l’opportunité à de nombreux industriels d’enrichir leur offre par des services associés. Celui qui hier fabriquait des serrures offre aujourd’hui la gestion en temps réel des accès y compris pour des configurations très changeantes comme les soins à domicile.

Les besoins spécifiques des évènements temporaires (festivals, compétitions, etc.) sont de mieux en mieux couverts, par du matériel mobile (portails, clôtures, éclairage, vidéosurveillance, alarmes sonores et visuelles, etc.)

En Allemagne, le secteur de la sécurité et de la sûreté est touché par le manque de main d’œuvre et c’est très logiquement qu’un prix a été remis au centre de formation ouvert en 2014 à Schwerin (Nord-Est de l’Allemagne) par la société Securitas.

Douze halls d’exposition, mille exposants issus de 45 pays et plus de 40.000 visiteurs professionnels représentants 119 pays, font de ce salon un évènement mondial, malgré l’absence remarquée cette année d’un leader du marché, l’allemand Bosch. Rendez-vous est pris pour Essen security 2018, du 25 au 28 septembre 2018.

[30 septembre 2016]