Centenaire dans deux ans (1919 – 2019), la marque Rastal qui collectionne les distinctions pour le design de ses verres a développé un verre connecté.

Rastal Smartglass® accompagne la numérisation des métiers de la restauration. Qu’il s’agisse d’un bar en libre-service, de prévention de la grivèlerie ou du suivi individuel de la consommation, le verre connecté promet de nombreuses applications pratiques.

Le verre connecté permet, par exemple, à un brasseur de connaître en temps réel les volumes vendus dans les différents bars et d’adapter la production et la logistique en conséquence. La technologie permet également une connexion aux services de paiement. Le verre connecté est bien entendu également un nouveau jouet entre les mains des services marketing qui peuvent concevoir concours, jeux et prix individualisés pour animer les soirées des consommateurs et analyser au plus près les habitudes de leurs clients.

Grâce à son invention, Rastal, partenaire de très nombreux producteurs de boissons, pourrait modifier en profondeur les processus logistiques et comptables des bars.

Le produit devrait également rapidement concerner les professionnels de santé, en particulier pour le suivi des patients menacés de déshydratation ou la prévention des consommations excessives.
[22 septembre 2017]