By Marc on jeudi 6 octobre 2016
Category: Blog Nexidée

LVMH fait ses courses en Allemagne

RiMoWa, le fabricant de valises en aluminium inspirées des carlingues ondulées des avions Junkers, devient une filiale de LVMH.

La troisième génération, actuellement à la tête de la société RiMoWa, abréviation de Richard Morszek Warenzeichen, cède 80% de la société familiale fondée en 1898 au groupe français.

Alexandre Arnault sera co-gérant de cette société réputée pour le design de ses produits mais aussi pour sa capacité d’innovation, qu’il s’agisse de l’emploi de polycarbonates en remplacement de l’aluminium ou, plus récemment, de l’intégration d’étiquettes électroniques (« e-tag ») destinées à se substituer aux bandes autocollantes des compagnies aériennes et permettre un suivi du bagage depuis le smartphone du passager. Le service est déjà proposé aux passagers de la Lufthansa. Eva air, United et d’autres transporteurs le testent.

L’intégration dans le groupe LVMH devrait ouvrir de belles perspectives de développement international à cette entreprise de Cologne, qui réalise 400 millions de chiffre d’affaires avec des produits réputés pour leur solidité.

[6 octobre 2016]