By Marc on lundi 3 avril 2017
Category: Blog Nexidée

La valisette verte est magique!

GreenPack® est une solution d’utilisation facile qui augmente l’autonomie des véhicules électriques et stocke l’électricité à grande échelle.


Le concept de l’entreprise berlinoise est simple : des batteries de batteries dissimulées dans des bancs publics ou des armoires sont à la fois lieu de stockage d’électricité et recharge universelle. L’abonné retire un pack chargé (48V, 30A, 1400Wh) pour alimenter son véhicule léger, ses outils ou, très bientôt, un transformateur pour les usages classiques du 220V.
A l’issue de l’utilisation, le pack est replacé dans un rack pour le rechargement où il sert alors de capacité de stockage de la surproduction d’électricité.

Le réseau de racks de stockage constitue une centrale virtuelle qui délivre de l’électricité sans délai de montée en puissance, au cœur de la ville. Cela en fait une brique essentielle d’un réseau électrique intelligent («smartgrid»).
Ce mariage entre mobilité urbaine et gestion intelligente du réseau électrique est le fondement du concept GreenPack® et ouvre des perspectives gigantesques. Les premiers utilisateurs sont des coursiers urbains, qui, à Berlin, trouvent toujours de quoi échanger leur pack et poursuivre les livraisons avec leurs rickshaws électriques ou des vélos-cargos.
Les véhicules n’ont plus de temps d’immobilisation pour recharge et ont une autonomie infinie. Le temps d’échange d’un pack batterie est inférieur à 10 secondes ; le temps de rechargement complet d’une batterie est de 180 minutes (données constructeur).

Le site de GreenPack® est disponible ici :http://www.greenpack.de/

[5 avril 2017]